• FAQ

F.A.Q.

Vous avez une question sur le fonctionnement, les produits ou la livraison ?
Parcourez notre Foire Aux Questions !

Site

Vous pouvez mettre en place une icône de lancement « la cagette locale » dans la liste des applications de votre smartphone et de votre tablette.

Pour un smartphone (iPhone) ou une tablette (iPad) iOS :

  • Ouvrez Safari et allez sur le site www.lacagettelocale.fr 
  • Appuyez sur l’icône de partage en bas de l’écran
  • Appuyez sur “Sur l’écran d’accueil”
  • Appuyez sur “Ajouter”

Pour un smartphone ou une tablette Android :

  • Ouvrez votre navigateur (Google Chrome) et allez sur le site www.lacagettelocale.fr
  • Appuyez sur le menu d’options
  • Appuyez sur “Ajouter à l’écran d’accueil”
  • Appuyez sur “Ajouter”

Afin de découvrir nos produits et notre service, nous vous offrons les frais de livraison de votre première commande avec le code promo « BIENVENUE».

Produits

Nous sélectionnons les producteurs pour la qualité de leurs produits et de leur savoir-faire et qui veillent au respect de l’environnement et de notre santé. 

  • Nous travaillons principalement avec des producteurs locaux, qui cultivent, produisent et transforment leur propre production à quelques kilomètres de chez vous. 
  • Nous travaillons également avec des producteurs qui ne sont pas des agriculteurs et qui transforment des produits, principalement issus de la production locale. 
  • Nous travaillons exclusivement en circuit court, c’est-à-dire que nous sommes le seul intermédiaire entre le producteur et vous. 
  • Afin d’élargir la gamme pour vos courses, il est possible que nous référencions quelques producteurs non locaux, mais uniquement Français et toujours en circuit court ! 

Nous ne gérons pas de stock de fruits et de légumes ni d’autres produits frais. Nous commandons aux producteurs uniquement les produits frais dont vous avez besoin et nous évitons ainsi le stockage inutile et le gaspillage. Les produits sont cueillis ou préparés la veille de votre livraison. 

Que ce soit chez le producteur, dans notre chambre froide, dans un point de retrait « click & collect » ou au cours du transport, la chaîne du froid est scrupuleusement respectée.

Il n’y a ni abonnement, ni minimum de commande à respecter.

Vous faites librement vos courses et choisissez les produits que vous souhaitez.

Livraison

Il s’agit d’une participation à la tournée quotidienne des producteurs pour récupérer vos produits, au temps de préparation de votre commande et aux frais de livraison. 

Les frais de livraison sont offerts pour les commandes supérieures à 59 €, pour les commandes livrées dans un point de retrait « click & collect » et pour les commandes groupées en entreprise. 

Nous livrons dans les communes de : Bietlenheim, Bischwiller, Brumath, Dalhunden, Drusenheim, Gambsheim, Geudertheim, Gries, Haguenau, Herrlisheim, Hoerdt, Kaltenhouse, Kilstett, Kriegsheim, Kurtzenhouse, La Wantzenau, Niederschaeffolsheim, Oberhoffen-sur-Moder, Offendorf, Reichstett, Rohrwiller, Rottelsheim, Schirrhein, Schirrhoffen, Schweighouse-sur-Moder, Sessenheim, Souffelweyersheim, Stattmatten, Weitbruch, Weyersheim.

Nous pouvons également faire des livraisons dans des points de retrait « click & collect » et groupées en entreprise hors de cette zone, dans des communes voisines.

Vous pouvez vous faire livrer à domicile, sur votre lieu de travail, chez un voisin, chez un ami, etc. Si vous commandez des produits frais, assurez-vous que la chaîne du froid sera bien respectée en attendant de récupérer votre commande.

Vous pouvez passer une commande pour le compte d’une personne dépendante, et directement faire livrer les courses chez elle en indiquant ses coordonnées dans l’adresse de livraison.

Vous pouvez également vous faire livrer dans un point de retrait « click & collect » de votre choix, et vous récupérez votre commande quand ça vous arrange pendant le créneau horaire défini.

Vous pouvez vous faire livrer dans le point de retrait « click & collect » le plus proche, et vous récupérez vos courses quand ça vous arrange pendant le créneau horaire défini.

Peut-être avez-vous quelqu’un dans votre entourage qui se trouve dans la zone de livraison pour vous faire livrer chez lui ?

Nous pouvons regrouper les commandes entre collègues au sein de votre entreprise ou entre voisins, amis ou famille et vous faire livrer tous ensemble une ou deux fois par semaine. Contactez-nous afin de voir ensemble quelles sont les possibilités.

  1. Nous convenons ensemble d’un jour de livraison hebdomadaire ainsi que d’une adresse de livraison commune. 
  2. Nous vous attribuons un code commun qui correspond au jour et à l’adresse définis. Chaque membre du groupe bénéficie de son espace personnel sur le site, qui lui permet de faire ses courses et de payer sa commande de manière individuelle. 
  3. Nous vous livrons les commandes dans des emballages nominatifs pour faciliter la distribution.

 

Les frais de port sont offerts et vous n’avez pas forcément besoin d’être présent lors de la livraison. Il faut néanmoins une personne pour réceptionner les commandes et mettre les produits frais au réfrigérateur jusqu’à ce que chacun reparte avec ses produits. 

Vous pouvez vous faire livrer au plus tôt à partir du surlendemain de votre commande :

  • Pour être livré le mardi : commandez avant dimanche minuit
  • Pour être livré le mercredi : commandez avant lundi minuit
  • Pour être livré le jeudi : commandez avant mardi minuit
  • Pour être livré le vendredi : commandez avant mercredi minuit
  • Pour être livré le samedi : commandez avant mercredi minuit

 

Étant donné que nous vous proposons des produits frais et de saison, vous pouvez anticiper la livraison de vos courses au maximum 9 jours après la commande.

Pour la livraison à domicile ou sur votre lieu de travail, vous pouvez choisir le jour et le créneau horaire qui vous arrange :

  • Du mardi au vendredi entre 14h et 17h ou entre 17h et 20h
  • Le samedi entre 10h et 13h ou entre 13h et 16h

 

Pour la livraison dans un point de retrait « click & collect » vous pouvez choisir le jour et le créneau horaire qui vous arrange, selon les possibilités du point de retrait « click & collect » que vous choisissez.

Pour les produits frais, nous fonctionnons au rythme des saisons, des aléas climatiques, de la taille de l’exploitation des producteurs et sans stockage inutile.

Si un produit venait à manquer dans la commande, nous essayons de vous prévenir avant la livraison afin que vous puissiez anticiper, et le produit vous sera automatiquement remboursé.

Paiement

Le règlement de la commande se fait lors de sa validation, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard) via une plateforme bancaire sécurisée.  

Le règlement de la commande s’effectue via la plateforme « Monetico Paiement », distribuée par les réseaux Crédit Mutuel et CIC et s’appuyant sur les normes de sécurité internationales PCI DSS et 3D-Secure. 

 

L’ensemble de la transaction s’effectue directement sur le site bancaire du Crédit Mutuel en mode crypté (protocole TLS). C’est donc la garantie que : 

  • La cagette locale ne connaîtra jamais votre numéro de carte 
  • Monetico Paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seuls le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par La cagette locale 

Parrainage

Pour parrainer une personne, envoyez-lui un e-mail de parrainage depuis votre compte, rubrique parrainage. 

 

Lors de sa première commande, votre filleul bénéficiera automatiquement de 10% de réduction sur ses courses. 

En retour, votre compte sera alimenté d’un code promo de 10% de réduction, à utiliser quand vous le souhaitez. 

Nos produits

Découvrez tous les produits de la boutique